FORMATION : Prendre la parole et réussir ses interventions en public. "AUTOFINANCEMENT" 500€
Contact référent
CHETTIOUI Amandine
Mail amandine.chettioui.ae@gmail.com
Téléphone 07.52.84.71.20
Date de mise à jour6/8/2024
Contact PSH 07.52.84.71.20
Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer. Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.
Ressources pédagogiques et techniques :
Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle.
Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation.
Un tchat en ligne permettra à l'apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation.
Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation.
L'enregistrement de la formation sera possible depuis l'ordinateur du stagiaire (G+windows) , et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document PDF ou en bas de la vidéo..
Objectifs Pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Acquérir une posture d'orateur
Argumenter pour convaincre un auditoire
Improviser une prise de parole en maîtrisant son intervention et les messages associés
Gérer les imprévus et les interactions difficiles
Introduire et présenter un invité
Appropriation des ressources pédagogiques :
Facilités : Transmission de supports PDF
Certification :
Nom : Non certifiante
Acquis :
Résultats attendus :
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
Les logs de connexion permettront un suivi de l'apprenant
Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l'entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h après l'inscription qui devra être réalisé sous 7 jours après la réception, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d'une potentielle adaptation.
L'atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
-La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes réponses égales ou supérieur à 60/80.
-La notation en cours d'acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
-La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d'entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d'alternative.
Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l'issue de laformation.
Profil de l'intervenant
Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.
Gestions de réclamations :
Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
Type d'action : Action de formation
Public visé : Tout public
Thèmes : Création d'entreprise
Format : À distance
Prérequis : Avoir un PC & internet
Rythme : Temps plein
Participants : Groupe composé de 12 personnes maximums
Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
Spécialité :
Tarif formation : 500 € HT
Durée : 2 jour(s) / 14 heures
Délais dʼaccès : 14 jour(s)
Modalités d'admissions : Admission après entretien
Modalités d'accès aux PSH : OUI
Modules :( répartition des modules )
Module
Détails du module
Programme de la formation
Rappels des techniques de base
La maîtrise de soi. Définition du trac.
L'importance de la respiration.
Savoir moduler sa voix. Le langage du corps.
Exemple
Exemples d'utilisation des techniques de base.
Vaincre ses appréhensions et son trac
Analyse des difficultés d'expression.
Confiance en soi, avoir une image constructive.
Ne pas se laisser envahir par le trac. Les bonnes techniques à utiliser.
Travaux pratiques
Mise en situation.
Optimiser sa communication non verbale
Les gestes trahissent les pensées.
La gestuelle et son décodage (orateur et participants).
Les postures à adopter, à éviter. Gérer l'espace, bouger.
Exemple
Exemples d'utilisation des gestes lors d'une intervention.
Apprendre à coordonner l'ensemble des techniques
La préparation mentale.
Appliquer les techniques de manière naturelle.
Harmoniser la communication verbale et les mouvements du corps.
Exemple
Exemples de mise en œuvre.
Préparer son intervention
Utiliser son stress positivement.
Connaître son auditoire. Prendre ses marques, repérages.
Se préparer mentalement, les miracles de la projection mentale positive. Préparer ses notes.
S'entraîner à faire des interventions sans notes.
Préparation des supports, utilisation de la technique.
Improviser une prise de parole
Que faire en cas d'interventions imprévues ?
Les bons réflexes à avoir. Garder son calme.
L'importance de la respiration.
Exercice
Exercices de groupe pour s'habituer à prendre la parole à l'improviste.
Captiver son auditoire
Le secret des grands orateurs. Être un bon auditeur pour être un bon orateur.
Bien commencer son intervention. Règles de relations humaines adaptées à la prise de parole.
Écouter, regarder le public, utiliser les réactions.
Formule pour entraîner, faire adhérer à ses idées.
Argumenter pour convaincre son auditoire.
Répondre aux questions agressives, manager les perturbateurs.
Modalités pratiques
Travaux pratiques
Participation active des participants qui prennent la parole devant le groupe.
Jeux de rôles.
Méthode pédagogique
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au
moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider
les compétences acquises.
Quizz entrée en formation
Quizz évaluant le niveau de lʼapprenant à lʼentrée en formation
Evaluation ( activité pédagogique) :
Participation active des participants qui prennent la parole devant le groupe.
Jeux de rôles.
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FORMATION AGORA
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